IDENTIFIEZ-VOUS
 
mot de passe oublié ?
 

 
 

 
Lexalerte est un service né de l'alliance de deux compétences : Lexagri et Terre-écos.
, créée en 2001, dirigée par Denis Larivière, est une Société de Service d'Ingénierie Informatique (SSII) spécialisée dans la création de bases de données au service de la filière agricole et agro-alimentaire. Cette entité propose les informations réglementaires ainsi que logistiques, transport et stockage pour l'ensemble des intrants agricoles. Les mises à jour sont continues.
Sa double compétence agronomique et informatique permet de répondre aux exigences des filières agricoles. Lexagri satisfait plus de 250 entreprises fournissant des agrofournitures. Dans le domaine des phytosanitaires, Lexagri gère pour le compte de l'ensemble des adhérents de l'UIPP, le site www.phytodata.com.
est une société d'édition et de communication. Elle intervient dans le domaine de la presse distribution agricole, avec reference-appro.com, et réglementaire, avec Lexalerte. Terre-écos édite les seuls médias spécifiquement dédiés à l'agriculture et l'environnement, avec www.campagnesetenvironnement.fr et reference-environnement.com.
Forte de l'expertise de ses huit journalistes, de formation ingénieurs, Terre-écos réalise de nombreuses offres de communication éditoriale, écrite ou vidéo, pour les organisations professionnelles, fournisseurs de l'agriculture ou organismes publics : alimentation de sites internet, rédaction de lettres, magazines ou brochures.
Terre-écos a été créée en novembre 2007 par deux cadres de la presse spécialisée, Anne Delettre et Catherine Deger, qui en sont les dirigeantes et actionnaires.
Contact Lex@lerte
Gaëlle Gaudin
info@lexalerte.fr
01 47 70 19 97
, une édition réalisée par :
Actualité réglementaire : Gaëlle Gaudin, journaliste pour Terre-écos.
Actualité produits : Justine Behar, responsable des données agronomiques chez Lexagri.
Service abonnement : Charles Maire, 04 86 68 75 82.
Une initiative de :
Denis Larivière, Directeur Général de Lexagri et Catherine Deger, Directrice de Terre-écos.
 
 
La reproduction ou la représentation de tout ou partie de ce site, sur quel que support que ce soit, est formellement interdite sauf accord préalable écrit du directeur de la publication.